5 Best practices pour vendre sur Amazon (2/5) : Tout savoir sur une page Amazon Store

 
Par Eliot Guesnerie
8 octobre 2020

Partagez l'article !

 

5 Best practices pour vendre sur Amazon (2/5) : Tout savoir sur une page Amazon Store

Vendre sur Amazon devient aujourd’hui un must pour une marque qui veut booster ses ventes et bénéficier d’une visibilité importante. Le plus grand challenge consiste néanmoins à améliorer son référencement et à être compétitive face à la concurrence rude qui prévaut sur la Marketplace leader mondial. C’est d’ailleurs dans ce contexte que nous allons vous parler aujourd’hui d’un outil indispensable à la construction de votre image de marque ; la boutique de marque aka les pages Amazon Store ! 

Tout d’abord commençons par une petite définition :  qu’est-ce qu’une page Amazon Store ?  

Pour cela, nous avons interrogé Maxime Savart, expert Amazon chez Diatly : « Amazon store est un service gratuit d’Amazon que les vendeurs utilisent pour créer la « façade » de leur boutique sur Amazon. Celles-ci offrent une meilleure visibilité sur les produits ou les collections de produits proposés tout en garantissant une expérience d’achat propre à la marque, sur ordinateurs ou mobiles. Par analogie, une page Amazon Store serait dans la vraie vie une véritable boutique retail (boutique ne vendant que ses produits) présent sur la marketplace. Aujourd’hui nous créons pour 100% de nos clients Amazon une page Amazon Store. » 

 

Les caractéristiques d’une page Amazon Store : 

Amazon a fourni aux marques présentent sur la Marketplace un véritable outil permettant la mise en place simple et rapide d’un Amazon Store (c’est-à-dire sans codage). A l’instar d’un site de e-commerce, un Amazon Store est composé d’une ou plusieurs pages, la page d’accueil et les pages produits.  

La page d’accueil se compose comme suit : 

      Un header (en-tête), généralement une bannière avec le logo de la marque 

      Une barre d’onglet, pour naviguer dans les différentes catégories 

     Du contenu, souvent pour promouvoir les produits à la une ou une gamme de produits  

Analyse d'une page Amazon Store, détail des différentes parties d'une marque exemple, header, menu, content

          Un footer (pied de page), avec les liens redirectionnels sur les réseaux sociaux de la marque. 

Analyse d'une page Amazon Store, détail des différentes parties d'une marque exemple, footer, content

Les pages produits elles, font directement référence aux produits de la marque déjà en ligne. 

En plus d’une page de marque fournie, Amazon met à disposition des vendeurs, un outil appelé Amazon Store Insights. Ce tableau de bord permettra à la marque de suivre ses flux grâce à des indicateurs métriques comme le nombre d’unités commandés, le nombre de ventes par visiteur… et ainsi comprendre en détail l’évolution de ses ventes et de son trafic (jusqu’à sources de trafics, Amazon Sponsored Brands par exemple). 

  

Quelle est l’importance d’une page Amazon Store pour son image de marque ? 

Pour les marques, Amazon Store est un outil majeur de Brand Management permettant de maitriser son image avec les codes et la chartre visuelle de la marque. En effet la page de marque reprend les codes graphiques de la marque et est travaillée pour engager l’achat. L’expérience client est alors améliorée grâce : 

  • Au Responsive Design : l’affichage et la navigation doit se faire de façon aussi fluide sur ordinateur que sur mobile. 
  • A du contenu Rich Media : la marque bénéficie d’une grande liberté quant à la création visuelle de sa page. Elle peut construire des pages entièrement personnalisées mettant en avant un produit ou une catégorie de produit, intégrer des vidéos et des bannières promotionnelles. 
  • A un menu de navigation : contenant plusieurs onglets, celui-ci permet à l’utilisateur de naviguer facilement entre les différentes pages de l’Amazon Store. 

Analyse d'une page Amazon Store, détail des différentes parties d'une marque exemple, photo, catégories, content

Dans ce monde où maîtriser son image est devenue un facteur clé de la compétitivité, une page Amazon Store apporte à vos clients un degré supplémentaire de satisfaction et de confiance. La présence d’une marque sur une Marketplace atteint alors son paroxysme avec la création d’un Amazon Store, permettant à celle-ci d’avoir une meilleure visibilité et d’être mieux référencée 

Vous connaissez maintenant les secrets d’un Amazon Store. Il ne reste plus qu’à créer le vôtre vous-même ou bien de faire confiance à un professionnel comme Diatly et à son équipe d’experts. Besoin de conseils ? Parlons-en ici ! 

Pour celles et ceux qui auraient loupé notre premier article sur le contenu A+ d’Amazon, vous pouvez le retrouver en cliquant juste ici.