Nos investisseurs et conseillers

Eric Kalfon
Investisseur
Day One Entrepreneurs & Partners

Eric a commencé sa carrière chez Paribas où il y a passé plus de 10 ans essentiellement basé à Londres. Il a notamment été responsable mondial des dérivés de change et marchés émergents.
Il a ensuite racheté Datops, une société de technologie, à la Caisse des Dépôts et Consignation et Partech.
Associé à son fondateur, il a géré et développé cette entreprise qu’il a revendue 6 ans plus tard à Lexis Nexis (groupe Reed Elsevieer). Il a ensuite rejoint comme partner, Strategic Value Partners, un fond d’investissement spécialisé dans le rachat de dettes ou actions de sociétés en difficulté. Depuis 2016 il est un des partners de Day One Entrepreneurs & Partners.
Très impliqué à Dauphine dont il est diplômé (MSG 1987), il a cofondé et dirige l’incubateur et est également vice-président de la fondation.

« Day One investit dans des projets mais mise avant tout sur des entrepreneurs et leurs valeurs ; c’est donc tout naturellement et toujours avec grand plaisir que nous accompagnons et soutenons financièrement Diatly mais surtout Julien et Martin depuis maintenant 5 ans et sommes intimement persuadés de leurs succès. »

— Eric Kalfon

François Paulus
Co-fondateur
Breega Capital

Après 10 ans dans le consulting, François Paulus a travaillé 9 ans chez LD COM / Neuf Cegetel au sein de différents postes et a été membre du Comité Exécutif de 2004 à 2007. Il a quitté Neuf Cegetel fin 2007 et après quelques années en tant que business angel et membre indépendant du conseil, il a co-fondé Breega Capital, un fond d’investissement spécialisé dans des startups technologiques fortement prometteuses. François est diplômé de Télécom ParisTech et a réalisé un MBA à l’INSEAD.

« Nous avons investi dans Diatly car la société répond à un vrai besoin tant pour les marques que pour les marketplaces, et nous pensons qu’avec l’argent investi elle peut croître fortement et rapidement maintenant que les bases sont posées. »

— François Paulus

Karim W. Oumoussa
Directeur d’investissement
M Capital Partners

Diplômé d’un DESS de Droit des affaires complété d’un Master en Banque et ingénierie financière, Karim a débuté sa carrière en 2001 au sein de la direction juridique du Groupe Orascom Telecom.
Après une expérience de conseil en fusions & acquisitions et un passage à la Direction Compliance de Lazard Frères à Paris, Karim rejoint le cabinet d’avocats parisien, Reinhart Marville Torre, au sein du département Private Equity et M&A.
Passionné d’entrepreneuriat et animé par la création de valeur, Il a co-fondé plusieurs start-up et siège aux boards de sociétés influentes des secteurs du digital, des médias et des medtechs.
En 2012, il rejoint M Capital Partners en tant que Manager.
Karim est nommé Directeur d’Investissement en janvier 2016, avec pour missions d’orienter la stratégie d’investissement et d’accompagner les participations dans leurs projets de développement.

« Avec un positionnement au cœur des enjeux retail et digital, une équipe dynamique et une forte croissance, Diatly a rapidement su nous convaincre de participer à l’accélération de son projet de développement. »

— Karim W. Oumoussa