Julien et Martin créent Diatly,
anciennement The French Talents

Ils se sont précédemment associés en 2006 pour développer un site marchand puis une marketplace spécialisée sur la promotion des marques françaises.

Julien Platel, diplômé de Centrale Lyon, débute sa carrière chez Aubay dans le secteur des SSII avant de rejoindre le cabinet de consulting Masaï (maintenant Ayming), spécialiste de la réduction des coûts. C’est au sein du cabinet qu’il rencontre Martin. Julien a également co-fondé le cabinet BP2R, cabinet de conseil expert en optimisation des coûts de transport qu’il a quitté pour créer Diatly.

Diplômé de l’EHL et de l‘INSEAD, Martin Gentil commence sa carrière dans l’humanitaire en Afrique où il développe un centre de formation hôtelière pour des jeunes issus de milieux défavorisés, en partenariat avec l’association Terre des hommes. Martin poursuit ensuite sa carrière dans la restauration aérienne au sein du groupe Gate Gourmet, en France et en Suisse. Martin rencontre Julien au sein du cabinet Masaï avant de se lancer dans le e-commerce puis de créer Diatly.

Les marketplaces sont en train de transformer durablement et en profondeur le paysage du e-commerce

Avec une croissance annuelle passant les 30%, les marketplaces sont un levier de croissance considérable pour les marques qui ne peuvent plus faire l’impasse sur ce canal de distribution.

Cependant, la réalité du terrain est complexe

Chaque marketplace est différente tant dans son mode de fonctionnement que dans son infrastructure technique ou ses données (offres, produits, promotions, photos etc.)
Les solutions technologiques existantes pour se développer en marketplace sont coûteuses et complexes car elles nécessitent un lourd travail de paramétrage, de maintenance et de gestion. Pour certaines marques, c’est la rentabilité même du projet marketplace qui peut être mise en danger.
La plateforme Diatly est née de ces constats.

Diatly est la plateforme
clé en main

Permettant à des marques de toutes tailles et des marketplaces de se rencontrer, se connecter, gérer leur animation commerciale, à moindre coût et sans besoin d’expertise technique.

En 5 ans, la société a fidélisé un portefeuille de plus de 800 marques et collabore avec une soixantaine de marketplaces en Europe.
Diatly, c’est une équipe de 40 collaborateurs disposant d’une expertise unique de l’univers marketplace.