Diatly team : Agnès, Customer Service Manager

 
Mily Nguyen
Par Mily Nguyen
19 avril 2018

Partagez l'article !

 

Agnès, parle nous un peu de toi.

Je viens de région parisienne. J’ai fait une école de commerce qui est l’IESEG à Lille. J’ai également fait une partie de mes études à Londres.

Le voyage et la cuisine sont mes passions. Je n’ai pas de spécialité culinaire et n’aime pas particulièrement suivre une recette mais je dirai que mon tajine olive citron est excellent !

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai débuté ma carrière en service client dans le milieu financier. Cependant, le principal service proposé était très digital, cela tournait autour d’une application.

Par la suite, j’ai travaillé chez Gobee Bike l’équivalent de Vélib mais sans station.

Pourquoi avoir choisi Diatly ?

Je suis tombée sur Diatly via Welcome to the jungle, une plateforme de recrutement.  J’utilisais cet outil pour recruter dans un job précédent, c’est génial pour l’univers start-up.

Je cherchais une entreprise où le produit était bien ficelé et dont la fonctionnalité est prouvée. En effet, j’ai déjà été dans d’autres start-up et parfois les services et produits proposés n’étaient pas aboutis, ce qui peut être frustrant.

Le poste qui m’a été proposé m’a tout de suite plu. J’ai carte blanche sur les procédures que je souhaite mettre en place, ce qui compte c’est le résultat. C’était un réel challenge que je souhaite relever.

Quelles sont tes missions chez Diatly ?

L’équipe SAV répond à un maximum de requêtes de la part des clients finaux.

J’optimise notre manière de travailler en permanence à travers des outils comme par exemple Zendesk où la majeure partie des opérations se passent.

Je fais régulièrement de la production SAV mais seulement quand le cas est complexe et que les agents n’arrivent pas à démêler les frictions. J’interviens en dernier recours pour satisfaire les clients finaux.

Quel conseil donnerais-tu à une marque qui souhaite se lancer en marketplace ?

Les marques doivent prendre conscience que l’univers de la marketplace est très exigeant. Les clients le sont d’autant plus sur internet !

Les marques doivent jouer le jeu et être réactives dans les réponses apportées, car les clients sont exigeants et cela peut s’envenimer rapidement.

Je dirais pour conclure que les marques doivent soigner leur processus de vente en amont pour éviter que les clients aient recours au service client.