Diatly Team : Jérôme, Client Success Manager

 
Mily Nguyen
Par Mily Nguyen
18 juin 2018

Partagez l'article !

 

Jérôme, parle nous un peu de toi.

Hello, c’est Jérôme, j’ai 30 ans, je vis à Saint-Denis. J’ai une passion pour le cinéma, barbecues et les matchs de basketball. Je suis Client Success Manager chez Diatly.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai débuté ma carrière en tant que conseiller de vente chez la Fnac. Durant mes études Web, j’ai du effectuer un stage et j’ai postulé chez Diatly. Suite au stage, j’ai réalisé mon alternance chez Diatly et j’ai été embauché lorsque j’ai obtenu mon diplôme. Je suis chez Diatly depuis 4 ans, j’ai acquis une grande expérience dans les CMS et plus particulièrement Magento.

Pourquoi avoir choisi Diatly ?

Le projet était séduisant dès le départ, le fait de pouvoir accompagner les marques en marketplace et les aider à grandir m’a tout de suite donné envie de me lancer.

Quelles sont tes missions au service client success chez Diatly ?

Je suis en charge de la diffusion des grands comptes marques.

Par ailleurs, j’effectue également les on-boardings des nouvelles marques clientes. C’est l’occasion de leur donner les best practices et leur enseigner dès le départ les réflexes à prendre car la marketplace est un canal de distribution qui est important de savoir gérer pour optimiser les ventes.

Enfin, je suis disponible pour mes marques via Zendesk pour les questions d’ordre techniques.

Quel conseil donnerais-tu à une marque qui souhaite se lancer en marketplace ?

« One does not simply go to a marketplace » ! 

Être diffusé et vendre en marketplace est un travail constant. Toute l’année, les animations commerciales s’enchaînent, il faut être très attentif pour pouvoir participer à toutes ces promotions et cela sur tout les sites sur lesquels la marque est diffusée !

C’est un réel travail de fond, les marques doivent absolument participer à ces opérations car ce sont en partie grâce à elles qu’une marque peut booster ses ventes.