CLEOR : lancement de la marketplace orientée bijoux

 
Maxime Savart
Par Maxime Savart
22 janvier 2019

Partagez l'article !

 

Le réseau de bijouteries français renforce sa stratégie omnicanale en lançant sa propre marketplace.

Fort de ses 140 magasins répartis sur toute la France et de son site e-commerce, le groupe CLEOR qui propose des bijoux tendances et de l’horlogerie s’impose comme un acteur incontournable du marché. Afin d’élargir son offre et séduire une nouvelle clientèle l’entreprise a décidé de lancer sa propre marketplace.

Les objectifs sont multiples. D’abord il est question « d’accroître le réseau de bijouteries » pour dans un second temps « développer de nouveaux services destinés à améliorer l’expérience de ses clients ». En intégrant l’offre de vendeurs marketplaces à la sienne, CLEOR va mécaniquement fortement augmenter le nombre de références proposées mais aussi élargir le choix à de nouvelles catégories de produits et marques complémentaires à son réseau de bijouteries.

Diatly participe activement à ce renforcement en proposant une offre adaptée. En effet, pour s’accorder avec cette stratégie et favoriser le bon référencement SEO des produits, Diatly a créé de manière agile plus de 20 catégories de produits et plus de 15 attributs spécifiques. Ceux-ci vont permettre aux plus de 50 marques déjà acceptées sur la marketplace (telles que Caroline Najman, La Grand Vitrine ou encore Hipanema) de bénéficier d’un référencement naturel accru et d’une recherche facilitée. Le tout pour un total de plus de 15 000 offres !

La marketplace est accessible à cette adresse !

Si vous souhaitez tenter l’aventure marketplace CLEOR afin de développer ou d’augmenter vos ventes et votre visibilité en marketplace, demandez une démonstration !

Pour avoir d’autres détails sur le lancement, vous pouvez consultez cet article de Martine Fuxa !