Diatly team : Jérémy, Designer

 
Margot Felletin
Par Margot Felletin
23 juillet 2018

Partagez l'article !

 

Jérémy parle-nous un peu de toi…

J’ai eu la chance de souvent déménager du fait du travail de mon père, mais mes attaches et ma famille se trouvent en Corse.

Comme formation j’ai fait Sup’ Internet à Paris, une école pluridisciplinaire spécialisée dans les métiers du Web, comme son nom l’indique.
Avant de devenir designer, j’ai réalisé différentes études, notamment dans les métiers de la natation, une de mes passions et pratiques sportives préférées.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai commencé à faire du design depuis mes 15 ans environ, par passion au début puis c’est devenu mon métier.

J’ai évolué dans différents milieux. En agence, en freelance, ou encore pour une société qui construit son propre produit, comme ce que nous faisons actuellement chez Diatly.

Avant de venir ici par exemple, j’étais chez Weborama à travailler sur une de leurs solutions maison d’analyse de la data et de la sémantique.

Pourquoi avoir choisi Diatly ?

Diatly m’a offert la possibilité d’intégrer un projet intéressant et innovant, le tout avec de grandes possibilités en termes de travail.
C’est un travail très polyvalent, je peux toucher à beaucoup de domaines (web, print, code) et c’est un critère que j’apprécie particulièrement.

Les contacts durant le processus de recrutement ont aussi été importants et ont joué un rôle décisif.

Quelles sont tes missions chez Diatly ?

Chez Diatly, j’interviens sur tout ce qui touche à l’interface et à l’expérience de l’utilisateur.

Lorsqu’il faut modifier ou ajouter une fonctionnalité, je cherche, questionne les utilisateurs, pour au final proposer la solution la plus pertinente.

Il faut prendre en compte de nombreux paramètres et savoir rester pragmatique.

Une autre de mes compétences est le code : pour certaines interfaces, je suis en charge de coder les pages en HTML/CSS.

Il y a beaucoup d’interfaces et les utilisateurs que je dois satisfaire et aider sont autant à l’extérieur (marques et marketplaces) qu’à l’intérieur (mes collègues). J’adore !

Quel conseil donnerais-tu à une marque qui souhaite se lancer en marketplace ?

Il est important de bien se préparer avant de se lancer en Marketplace, donc je conseille de bien lire et appliquer les conseils que l’on partage sur ce blog, dans nos documents téléchargeables, il y a pleins d’informations utiles qui peuvent être utilisées. On dirait que je me défausse un peu mais pas du tout, les Marketplaces ont chacune leurs particularités, il faut être le plus précis possible et donc apprendre et respecter les bonnes pratiques.

Je vois ça un peu comme une recette de gâteau, si je saute une étape j’augmente drastiquement le risque de le rater. Respecter les bonnes pratiques peut paraitre chronophage, mais ce n’est pas du temps perdu. Un bon gâteau ça prends du temps.

Diatly sait comment s’y prendre et partage son savoir-faire, alors autant en profiter.